I.      Phase de préparation du chantier :

 

Durant cette phase, notre société accomplit les prestations suivantes :

 

§  Collecte des documents constituant le dossier de chantier (Dossier « Marché » contractuel, ordres de service, avenants). Inventaire ou mise à jour des contraintes et formalités conditionnant le calendrier des travaux de construction. Recensement du rôle respectif et des responsabilités de chaque intervenant. Constitution du fichier administratif d’identification de tous les intervenants directs et indirects. Proposition et suivi ultérieur d’un processus pour la diffusion des informations et la circulation des documents. Enquêtes détaillées sur les démarches et opérations à mener par les Entreprises auprès des services municipaux et des concessionnaires publics ou privés. Relations avec le coordonnateur S.P.S en vue d’établir toutes les mesures obligatoires à prendre. Examen de l’organisation du chantier : enquêtes et prévisions de son évolution au cours de l’avancement des travaux (accès, installation, alimentation en fluides, circulation dans le périmètre du chantier, gardiennage). Vérification de l’établissement du plan de synthèse des installations de chantier et soumission aux Entreprises, aux services publics et Coordonnateur SPS du chantier. (L’ensemble du plan de synthèse et de la soumission restant de la responsabilité des Entreprises).

 

 

a.     Planification et coordination temporelle des études d’exécution

 

§  Etablissement du calendrier détaillé de fourniture des plans d’exécution ainsi que du circuit de vérification et d’approbation des documents. Contrôle du respect de ce calendrier + relances. Rédaction d’un document de synthèse précisant les dates de diffusion et de vérification de ces documents, avec indications des retards et information immédiate du Maître d’Ouvrage. Notre Société se charge de préparer, d’organiser et d’animer les réunions de coordination nécessaires à la mise au point des études d’exécution. Elle informe le Maître d’Ouvrage en temps utile, des éventuels retards constatés afin que des mesures coercitives soient prises à l’encontre des défaillants. Mise en évidence des décisions à prendre par le Maître d’Ouvrage et des problèmes à répercuter au Maître d’œuvre. Edition et diffusion des comptes rendus correspondants.

 

 

b.     Planification des remises d’échantillons

 

§  Etablissement du calendrier de remise des échantillons par les Entreprises à partir de choix effectués par le Maître d’Ouvrage et le Maître d’œuvre. Contrôle du respect de ce calendrier, relances nécessaires, proposition pour l’application de mesures coercitives en cas de retard. Tenue à jour de la liste des échantillons approuvés.

 

 

c.     Phase de planification des travaux

 

§  Dépouillement des pièces constituant le dossier « Marché ». Enquête technique auprès des Entreprises, enregistrement des méthodes et moyens. Tenue à jour du dossier de chantier comprenant les comptes rendus de chantiers et interentreprises. Assistance et suivi de l’organisation de chantier (accès, installation, alimentations…) et relation entre les Entreprises (repères, gravois, clés, nettoyages etc …).Maintien des liaisons nécessaires entre les divers concessionnaires (eau, EDF, téléphone, égouts, etc…).